LES ÉTAPES CLÉ D'UN PROJET AVEC UN CONTRACTANT GÉNÉRAL

Les étapes clé d’un projet avec un contractant général

Voici le déroulé classique d’un projet de construction, rénovation ou extension réalisé par Access Travaux :

  1. Définition du Budget

Lorsqu’un client prend contact avec Access Travaux il est rappelé sous 48h afin de proposer un rdv sur place.

Au premier rdv de visite du bien les clients et le contractant voient l’ensemble des travaux à réaliser, leurs faisabilités et le contactant défini une fourchette de budget qui pour lui semble réaliste. Il ne s’agit pas encore d’un devis fini mais d’une estimation afin que les clients puissent envisager ce qui est possible de faire avec leur enveloppe budget.

Le contactant peut proposer des concessions ou des aménagements pour réduire le budget ou une vision plus globale avec des idées modernes.

  1. Plans

Soit le client a déjà fait réaliser des plans par un architecte soit le contractant peut proposer de faire appel a un architecte avec lequel il travail souvent. Ses plans permettront ensuite de déposer le permis de construire. Il faut compter entre 1500 et 2500€ pout cette prestation.

C’est également à cette étape ou le contractant et le client se mettent d’accord sur le cahier des charges du chantier. Le contractant peut guider ses clients pour faire ses choix.

  1. Devis

Le contractant s’engage a fournir un devis gratuit sous 15 jours .
Il sera détaillé, complet et précis. Le client a la possibilité de demander des ajustements ou de rajouter des exigences de prestation afin d’ajuster le devis.

  1. Signature du devis

La signature du devis marque le début des travaux. Le permis de construire est déposé et le chantier démarre 15 jours maximum après la signature.

Le contractant fournit un planning du chantier et un engagement de délais.
Il réserve également les différentes entreprises qui doivent intervenir sur le chantier et passe les commandes de matériaux.
Un acompte de 30% du montant global est demandé au client.

  1. Travaux

Le contractant général gère les différents ouvriers sur le chantier et l’avancée des travaux. Une réunion hebdomadaire avec le conducteur de travaux est organisée pour faire le point sur le bon déroulé du chantier. De nombreux contact avec le client se font tout au long du projet.
A ce stade du chantier le client peut encore demander à rajouter des prestations, le contractant fera alors des avenants au devis pour inclure ses demandes.
Un appel de fond pourra être nécessaire pour pallier aux dépenses du chantier.

  1. Réception chantier

A la fin des travaux le contractant organise un rdv de réception du chantier.
Si le client ne met pas de réserve alors il doit finir de payer les 100% du devis.
Si le client émet une réserve (doute sur une prestation) alors il doit payer 95% du devis. Le contractant émet un PV de réception ou il notifie les réserves du client.
Il a 60 jours pour résoudre les soucis et donner un nouveau rdv de réception.
A la levée des réserves contractuelles le client doit fournir les 5% restant du devis.

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